Alpes du Sud : votre météo du 2 février

Alpes du Sud : votre météo du 2 février

MÉTÉO / Du beau et du doux

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : retour du soleil et hausse des températures

Les nuages restent nombreux à proximité de l'Isère et de la Savoie, avec quelques débordements passagers l'après-midi, donnant un peu de neige au-dessus de 2200m principalement en Haute-Romanche, et parfois sur le Champsaur et Dévoluy. Sur le reste des Hautes-Alpes et en Ubaye, la journée est bien ensoleillée malgré quelques passages nuageux, et très douce. Les températures maximales sont nettement supérieures aux normales avec 10 à 15 degrés en vallées, 5 à 7 degrés vers 2000m. Elles sont un peu plus fraîches en bordure des Alpes-du-Nord. Isotherme 0 degré en hausse de 2200 le matin à 2700m. Vent en vallées de nord-ouest faible à modéré, plus soutenu du Buëch au Dévoluy. A 3000m : nord-ouest 40/60 km/h.

La nuit est généralement calme et étoilée, avec quelques passages nuageux. Vers les Alpes du Nord, le ciel est encore nuageux, et quelques rares averses sont possibles, neigeuses au-dessus de 2200m. Les températures sont douces avec des minimales très souvent positives : entre 1 et 4 degrés en vallées, et -2/-4 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré vers 2600/2800m. Vent en vallées s'orientant Sud faible à modéré en cours de nuit. En altitude, vent de nord-ouest 20/50 km/h, s'orientant sud-ouest 50/60 km/h à la fin.

 

Alpes de Haute-Provence : du beau

De belles périodes ensoleillées dominent tout au long de la journée. Petit vent d'Ouest-Sud-Ouest généralement faible. Températures maximales : comprises entre 15 et 17 degrés, et 11 degrés en Ubaye. Pour la nuit prochaine : La soirée est partagée entre ciel dégagé et passages nuageux. En seconde partie de nuit, les nuages se dissipent et laissent place à une nuit bien étoilée. Cependant, à la faveur des éclaircies, sur le plateau de Valensole, des brumes ou légers brouillards se forment. Vent faible de direction variable. Températures minimales : à l'ouest d'un axe Gap Castellane comprises entre 2 et 5 degrés. De -3 à -2 degrés de l'Ubaye au Verdon.