Alpes du Sud : votre météo du 14 janvier

Alpes du Sud : votre météo du 14 janvier

MÉTÉO / Une belle journée de janvier ensoleillée au programme

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes : une journée globalement ensoleillée

Le ciel est souvent chargé près de l'Isère et de la Savoie avec de nombreux nuages qui accrochent les pentes, mais les plus hauts sommets émergent parfois de la couche nuageuse. Quelques flocons sont attendus dès 1100/1300m d'altitude, un peu plus nombreux sur le nord du Thabor. Sur le reste des Hautes-Alpes, la journée se déroule sous un beau soleil, même si quelques débordements nuageux se produisent par moments. Les températures maximales sont plutôt douces pour la saison, avec en général 5 à 10 degrés en vallées, 0 à 4 degrés vers 2000m. Le vent de nord à nord-ouest est modéré à assez-fort en vallées exposées, notamment du Buëch au Gapençais où les rafales atteignent 60/70 km/h.

La nuit prochaine, le ciel se bouche en soirée du Dévoluy au Thabor et des chutes de neige à partir de 1000/1200m d'altitude se produisent, apportant 2 à 10 cm de neige en général, et jusqu'à 15/20 cm localement sur le nord du Thabor. Partout ailleurs, les passages nuageux sont temporairement nombreux et apportent aussi quelques flocons dès 1100/1200m ou quelques gouttes en-dessous. Retour de larges éclaircies en fin de nuit.

 

Alpes de Haute-Provence : une belle douceur à la mi-janvier

Le ciel est dégagé. Quelques nuages sont présents le matin, au nord de Sisteron et en Ubaye mais se dissipent à la mi-journée. Vent de Nord à Nord-Ouest, localement assez fort. Rafales atteignant 85 km/h, en journée. Températures maximales : de 10 à 12 degrés, et 7 degrés en Ubaye.

Pour la nuit prochaine, les nuages, peu épais en soirée, deviennent plus nombreux, et donnent quelques précipitations de l'Ubaye au Verdon en milieu de nuit. Il neige à partir de 1000 mètres. En seconde partie de nuit, les nuages se déchirent et les étoiles réapparaissent peu à peu. En milieu de nuit, vent s'orientant au Nord-Ouest assez fort, en Moyenne Durance ; atténuation ensuite. Rafales atteignant 65 km/h. Températures minimales : au sud-ouest d'un axe Sisteron-Moustiers comprises entre 1 et 3 degrés. Autour de -6 à -3 degrés de Digne les Bains à la frontière italienne.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios