Alpes du Sud : du soleil pour ce week-end

Alpes du Sud : du soleil pour ce week-end

MÉTÉO / Vos prévisions pour samedi et dimanche

 

- Alpes du Sud - 

 

Hautes-Alpes : beau, toujours froid

Le temps est plutôt bien ensoleillé toute la journée de samedi. Les températures sont nettement inférieures aux normales et les gelées généralisées. La maximales légèrement plus hautes atteignent 2 à 4 degrés en vallées et -2 à 0 degrés à 2000m. Vent de nord/nord-est assez à fort en altitude.

Pour dimanche, d'assez belles éclaircies sont présentes ce dimanche matin jusqu'à l'arrivée de nuages l'après-midi, accompagnés d'averses neigeuses dès la moyenne montagne. Lundi les précipitations neigeuses continuent, pouvant être localement importantes jusqu'en vallées. Les températures restent froides pour la saison. Vent de sud puis sud-ouest, faible à modéré.

 

Alpes de Haute-Provence : soleil

Le soleil domine largement du matin au soir. Pour la nuit : La soirée est sans nuages. Le ciel se voile en seconde partie de nuit. Vent généralement faible. Températures maximales pour le jour : entre 5 et 7 degrés, et 0 degré en Ubaye. Températures minimales pour la nuit suivante : à l'ouest d'un axe Gap Castellane autour de -6 à -3 degrés. De -14 à -11 degrés de l'Ubaye au Verdon. Ces températures se situent par endroits très au-dessous des valeurs de saison.

Pour la journée de dimanche : le ciel se couvre en cours de matinée, et l'après-midi, les précipitations arrivent. C'est de la neige qui tombe au-dessus de 800 mètres. Vent généralement faible à modéré, de Sud-Est, mais avec des rafales atteignant 65 km/h, en Ubaye, en fin de journée. Températures maximales : de 4 à 6 degrés, et 2 degrés en Ubaye.