Alpes du Sud : un tour de cou anti-COVID pour les pratiquants de la montagne

Alpes du Sud : un tour de cou anti-COVID pour les pratiquants de la montagne
crédit photo : Parc national des Écrins

ENVIRONNEMENT / Les ventes permettront aux parcs nationaux des Écrins, du Mercantour et de la Vanoise de mener des actions spécifiques

 

- Alpes du Sud -

 

Les parcs nationaux des Écrins, du Mercantour et de la Vanoise s’associent pour proposer un tour de cou anti-Covid. Fabriqué en France, il peut être lavé jusqu’à 50 fois, tout en répondant aux normes en vigueur. Un achat qui permettra aussi aux parcs de mener différentes actions, notamment de sensibilisation. Un cadeau de dernières minutes à glisser à coup sûr sous le sapin.

 

Six fois plus respirant qu’un masque classique

Il s’adresse aux sportifs et promeneurs comme le souligne Pierrick Navizet, chef du service communication du Parc national des Écrins, « ils sont en recherche de vêtements techniques, efficaces, d’autant plus en période hivernale ». Un masque fabriqué en région lyonnaise par l’entreprise Boldoduc.

 

« Dans le parc, on a le souci de produire un maximum de produits éthiques », P. Navizet

 

Les trois parcs des Écrins, du Mercantour et de la Vanoise ont des boutiques dont les produits sont vendus à la fois sur internet et dans les maisons de parc. Des ventes qui permettent ensuite pour les parcs de mener des actions spécifiques. « On propose des produits qui permettent de financer des actions de préservation des patrimoines, de sensibilisation du public, et puis d’accompagnement d’action sur le territoire. On est en train de préparer une campagne d’information pour l’été prochain pour sensibiliser à la réglementation du cœur de parc » indique Pierrick Navizet. Une forte fréquentation a été observée l’été dernier avec des publics moins connaisseurs de la montagne. Les outils d’information à destination de ces nouveaux pratiquants vont donc être renforcés.  Notez que ce tour de cou est en vente au prix de 12.90 euros.

Le reportage d'Aurore Vallauri :

 

A. Vallauri