Alpes de Haute-Provence : à la découverte des fermes du territoire

Alpes de Haute-Provence : à la découverte des fermes du territoire

AGRICULTURE / Certaines exploitations ont prévu de la restauration rapide et des plats à emporter

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Et si vous preniez quelques heures pour découvrir les agriculteurs de notre région ? L’événement « De ferme en ferme » se tient ce week-end. Pour la sixième année consécutive, le département des Alpes de Haute-Provence participe à cette initiative nationale. De Gréoux-les-Bains jusqu’à Curbans, il y aura plus d’une vingtaine de fermes ouvertes au public et réparties en 3 circuits inédits. En raison du contexte sanitaire, ces visites gratuites seront légèrement différentes des précédentes années, comme l’explique Mégane Véchambre, conseillère à Agribio 04.

 

« Toutes ces fermes, pour la plupart Bio, rejoignent le projet d’agriculture durable », Mégane Véchambre, conseillère à Agribio 04

 

 

Des visites gratuites mais certaines se feront uniquement sur réservation. Il est donc conseillé de prendre contact auprès des producteurs. Enfin, la récente entrée de l’association d’agriculteurs Agribio 05 dans le réseau CIVAM PACA rend envisageable une participation des fermes haut-alpines aux prochaines éditions.

C. BdSA



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios