Alpes du Sud : coronavirus, 10 personnes hospitalisées selon l’ARS

Alpes du Sud : coronavirus, 10 personnes hospitalisées selon l’ARS

SANTÉ / 342 personnes sont hospitalisées en Région Provence Alpes Côte d’Azur selon l’Agence Régionale de Santé

 

- Alpes du Sud -

 

Covid-19, 342 personnes hospitalisées en Région Provence Alpes Côte d’Azur selon le dernier bilan. C’est deux de moins par rapport à la semaine précédente selon l’ARS, Agence Régionale de Santé. Dans le même temps, 40 personnes sont en réanimation dans la Région. C’est 24 personnes de plus en une semaine. Qu’en est-il dans les Alpes du Sud ?

 

Hausse du taux d'incidence dans les Alpes de Haute-Provence

Sept personnes sont hospitalisées et une se trouve en réanimation selon l’ARS. Depuis le début de l’épidémie de la Covid-19, 13 personnes sont décédées, un chiffre stable par rapport au dernier bilan communiqué par l’ARS. 133 patients ont pu rentrer chez eux. Mais il y a une semaine, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de personnes testées positives sur 100.000 étaient de 28.5 sur le département, il est désormais de 29.1. Mi-août, ce taux d’incidence était de 7.4. On note donc une nette progression, expliquant aussi la décision en fin de semaine dernière de placer les Alpes de Haute-Provence en zone de vulnérabilité modérée. Autres chiffres communiqués par l’ARS, ils concernent cette fois la situation dans les EHPAD. 24 résidents ont été contrôlés positifs au Covid-19, huit sont hospitalisés. Cinq décès ont été recensés sur le territoire bas-alpin depuis le début de l’épidémie. Des chiffres stables par rapport à la semaine dernière.

 

Quelle est la situation sur le territoire haut-alpin ?

Sur le Département des Hautes-Alpes, trois personnes sont hospitalisées, deux se trouvent en réanimation. 19 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie. C’est une de plus que lors du dernier bilan de l’ARS. 140 personnes ont pu regagner leur domicile. Concernant le taux d’incidence, il est de 14,8 sur le territoire haut-alpin, il était de 14,1 la semaine dernière. Enfin dans les EHPAD, 25 résidents ont été positifs au Covid-19, 22 sont hospitalisés et dix sont décédés. Des chiffres similaires à la semaine dernière.

 

La Région Provence Côte d’Azur placée en zone à risque par l’Allemagne

Notez que l’Allemagne a placé ce lundi les régions de Provence Alpes Côte d’Azur et d’Ile de France en zone à risque en raison du « nombre élevé de cas d’infections au coronavirus » indique le Ministère des Affaires étrangères. Ainsi, les voyageurs qui vont en Allemagne devront faire un test de dépistage et être en quarantaine dans l’attente des résultats. Depuis le début de l’épidémie 27.320 personnes ont été testées positives au Covid-19 sur la Région Provence Alpes Côte d’Azur. C’est 4.729 de plus par rapport au dernier bilan. 986 personnes sont décédées, c’est 12 de plus que lors du dernier rapport.

 

A. Vallauri

 

 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios