Alpes du Sud : Covid 19, neuf personnes hospitalisées dans nos départements

Alpes du Sud : Covid 19, neuf personnes hospitalisées dans nos départements

SANTÉ / Depuis le début de l’épidémie, 22.591 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région PACA

 

- Alpes du Sud - 

 

Coronarivus : malgré les vacances, l’Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur appelle toujours à la vigilance face à l’épidémie. Selon les derniers chiffres publiés ce mardi, 344 personnes sont actuellement hospitalisées dans notre région, dont 16 placées en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, ce sont 974 personnes hospitalisées qui sont décédées, dont quatre la semaine dernière, et 22.591 personnes testées positives, dont 1.137 personnes en plus par rapport au dernier bilan du 11 août.

 

Dans les Hautes-Alpes

Selon les chiffres de l’ARS, cinq personnes sont hospitalisées. C’est une en plus par rapport à la semaine précédente. Un patient a été placé en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 18 personnes sont décédées dans le département et 135 sont rentrées chez elles. Concernant les Ehpad, 25 résidents ont été contrôlés positifs au Covid-19, 22 sont hospitalisés. L’Agence Régionale de Santé note 10 décès chez les résidents haut-alpins, dont un en maison de retraite et neuf à l’hôpital. Le taux d’incidence est de 14,1 (14,1 cas pour 100.000 habitants).

 

Dans les Alpes de Haute-Provence

Selon les chiffres de l’ARS, quatre personnes sont hospitalisées. Aucun patient n’est placé en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 13 personnes sont décédées dans le département et 133 sont rentrées chez elles. Concernant les Ehpad, 24 résidents ont été contrôlés positifs au Covid-19, 8 sont hospitalisés. L’Agence Régionale de Santé note cinq décès chez les résidents bas-alpins, tous en maison de retraite. Le taux d’incidence est de 28,5 (28,5 cas pour 100.000 habitants).

 

C. Cava Michard