Alpes du Sud : attention au trafic dense sur l’A51

Alpes du Sud : attention au trafic dense sur l’A51

ROUTES / L’opérateur VINCI Autoroutes alerte les automobilistes à la veille d’une vague de départ pour ce dernier week-end d’août

 

- Alpes du Sud - 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris les vacances d’été ! L’opérateur VINCI Autoroutes alerte ainsi sur une vague importante de départs dès ce mercredi et jusqu’à lundi prochain. Sur l’A51 en direction des Alpes, la fin d’après-midi de vendredi devrait connaître un trafic particulièrement dense. D’importants ralentissements devraient se faire connaître dimanche en fin d’après-midi, cette fois en direction d’Aix en Provence.

 

Quels bons réflexes à la veille d’un départ ?

Il faut bien préparer son voyage, notamment consulter les prévisions de trafic ainsi que les conditions météorologiques. Choisir son itinéraire et contrôler l’état de son véhicule. Face aux chaleurs, penser à emmener des bouteilles d’eau. Et afin d’éviter tout endormissement, faire une nuit complète de sommeil la veille du départ. « La somnolence est une des premières causes d’accident sur autoroute », poursuit la communication de VINCI, il est donc conseillé de faire une pause toutes les deux heures durant le trajet. « Une récente étude de la Fondation VINCI Autoroutes démontre les bénéfices significatifs liés à la sieste et confirme l’utilité de prévoir un temps de sommeil lors des longs trajets, en particulier à la mi-journée », poursuit l’opérateur autoroutier.

Enfin, VINCI demande également aux usagers de ne pas jeter les mégots de cigarettes ou tout autre déchet par la fenêtre de la voiture.

 

C. Cava Michard