Santé : Manifestation ce lundi 18 mai à 20h devant l'hôpital de Sisteron.

Santé : Manifestation ce lundi 18 mai à 20h devant l'hôpital de Sisteron.

Depuis mi-juillet 2019, syndicats, citoyens, associations et d'autres, manifestaient tous les lundi soir pour exiger la réouverture des urgences de nuit, des manifestations qui se sont arrêtées suite au confinement.

 

Celle-ci ont repris lundi 11 mai à Sisteron mais également à Gap, Laragne, Embrun, Briançon, etc...

Pendant ces 2 mois, tout ce qu’il s’est passé nous donne raison, légitime nos actions, nos manifestations, notre colère.

La CGT 04 appelle une nouvelle fois à la mobilisation ce lundi soir à partir de 20h.

 

De son côté, le Syndicat CFDT Santé-Sociaux des Hautes Alpes fustige la position du gouvernement sur les primes à deux vitesses.

Les soignant.e.s méritent mieux que des symboles ! 

 

Le syndicat revendique le versement d’une prime unique et universelle, pour tous les travailleurs du secteur sanitaire, social et médico-social, et ce, quel que soit leur métier et le statut de leur entreprise.

« Nous ne pouvons nous satisfaire pleinement de cette prime à deux vitesses, génératrice d’inégalités et de frustrations. »

La CFDT Santé-Sociaux déplore que les décrets pour les secteurs médicosocial et social ne soient pas publiés en même temps que celui du sanitaire comme elle l’avait revendiqué auprès du ministère. Pour le syndicat cela constitue un très mauvais signal envoyé aux professionnels du secteur social et médicosocial, du public comme du privé, durement mis à contribution durant la crise.

« Nous revendiquons des mesures dignes du professionnalisme et des compétences des salarié.e.s,  y compris en dehors de crises sanitaires »

 

TM