Crise sanitaire : Les tablettes numériques, un lien pédagogique et social

Crise sanitaire : Les tablettes numériques, un lien pédagogique et social

Grace à leurs multi-usages, les tablettes sont un recours important en ces temps de confinement.

Pour maintenir une continuité pédagogique pour les collégiens qui n’ont pas accès à la ressource numérique, le Département des Hautes-Alpes distribue, ce jour, 52 tablettes aux chefs d’établissements de collèges du territoire qui ont fait part de leurs besoins :

Le collège Les Garcins à Briançon, les collèges Centre et Mauzan à Gap, le collège Simone Veil à La Bâtie-Neuve, le collège Les Hauts de Plaine à Laragne-Montéglin, le collège Les Giraudes à l’Argentière-la-Bessée, le collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur, le collège Alexandre Corréard à Serres, le collège Marie Marvingt à Tallard et le collège François Mitterrand à Veynes.

Sur les Alpes de Haute-Provence, c’est Daniel Spagnou, le maire de Sisteron, qui distribue des tablettes pour maintenir le lien entre les résidents de l’EHPAD Les Cigalines, qui ne peuvent plus recevoir la visite de leurs proches, et les familles.

« J’ai donc demandé au service informatique de la ville, de faire l’acquisition de deux tablettes et de les mettre à disposition des résidents des Cigalines, afin qu’ils puissent entrer en contact visuellement avec leurs familles. La ville de Sisteron prend en charge les abonnements rattachés à ces deux tablettes qui resteront aux Cigalines jusqu’à ce que le confinement prenne fin. », a souligné Daniel Spagnou, en remettant les deux tablettes à Laëtitia Mallimot, une des animatrices de l’EHPAD.

 

 

T.Masselis