Alpes du Sud : écoles fermées, quelle organisation mise en place ?

Alpes du Sud : écoles fermées, quelle organisation mise en place ?

ÉDUCATION / Pour les parents qui ne peuvent pas travailler à distance Muriel Pénicaud a indiqué, « qu'ils pourront être mis en arrêt maladie pour s'occuper de leurs enfants »

 

- Alpes du Sud -

 

Ce jeudi soir, le Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer a détaillé les mesures mises en place suite à l’annonce de la fermeture des écoles à cause du coronavirus. Crèches, écoles, universités seront fermées dès lundi pour freiner la propagation du COVID-19. Aucune date précise pour la fin de cette mesure exceptionnelle n’a été donnée, « il est prématuré de fixer une date ». Une fermeture jusqu’aux vacances de printemps a toutefois été évoquée. Mais, des dispositifs vont être mis en place pour que les enfants puissent continuer les apprentissages : « aucun enfant ne doit rester au bord du chemin » a indiqué le Ministre. Ce vendredi matin, les recteurs d’académies sont en réunion pour mettre en place les différents dispositifs. Jean-Michel Blanquer a également assuré que la communauté éducative sera informée régulièrement, « tous les deux à trois jours ».

 

La Ministre du Travail demande aux entreprises de s’organiser afin que soit mis en place le télétravail. Pour les parents qui ne peuvent pas travailler à distance, Muriel Pénicaud a indiqué, « qu'ils pourront être mis en arrêt maladie pour s'occuper de leurs enfants ». « Si vous avez un enfant de moins de seize ans et si le télétravail n'est pas possible, vous avez droit automatiquement à un arrêt maladie » a précisé Muriel Pénicaud sur France Info. Il n’y aura pas de délai de carence. La Sécurité Sociale devra être prévenue par l’employeur, afin que l’indemnisation des parents soit mise en place.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios