- Alpes du Sud -
Joël Giraud, premier de la classe à l’assemblée. Le député LREM des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget jusqu’au 15 janvier est pour la deuxième année consécutive classé député le plus actif de l’Assemblée Nationale par le site NosDéputés.fr. Un site qui cherche « à mettre en valeur l’activité parlementaire des députés de l’Assemblée nationale ». Le classement concerne les 569 députés en fonction sur les 12 mois de l’année 2019. Il est effectué en additionnant trois notes : assiduité, participation et activité. Selon NosDeputes.fr, le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, est dans le top 15 question assiduité avec 41 semaines de présence dans l’hémicycle et 124 présences en commissions. Il est premier en participation avec 1.182 interventions en commission mais aussi en activité avec 1.190 amendements adoptés et 15 rapports écrits.
Et pour les autres députés des Alpes du Sud ?
La députée LREM des Hautes-Alpes Pascale Boyer avec 38 semaines d’activités fait partie des 150 les plus actifs. Elle a à son actif 114 interventions en commissions et 115 amendements proposés. Mais n’a posé qu'une question orale.
Delphine Bagarry, députée LREM des Alpes de Haute-Provence a à son actif 36 semaines d’activité et 94 présences en commissions. Une députée qui a proposé 42 amendements. Elle n’a pas par contre posé aucune question orale.
Enfin Emmanuelle Fontaine Domeizel, est, elle moins active que ses collègues des Alpes du Sud. Elle compte 35 semaines d’activité et 105 présences en commission. Elle fait partie sur ce critère des 150 plus actifs. Mais elle a proposé seulement 19 amendements. Elle ne compte également que 19 interventions en commission. Elle fait d’ailleurs partie des 150 les moins actifs sur ce critère. Elle n’a aussi déposé que deux questions écrites.
A. Vallauri