Alpes du Sud : les évènements sportifs à suivre ce week-end

Alpes du Sud : les évènements sportifs à suivre ce week-end

SPORT / La 74ème édition du Tour du Chaffaut, c'est ce weekend

 

- Alpes du Sud -

 

Une fois n’est pas coutume, le hockey sur glace et la Ligue Magnus sont mis à l’honneur avec ce vendredi la 6ème journée de championnat. Après avoir essuyé leur première défaite de la saison mardi dernier contre Mulhouse, les Rapaces de Gap enchainent avec un déplacement compliqué sur la glace des Gothiques d’Amiens. Coup d’envoi à 20h15. Les Diables Rouges de Briançon sont, eux, toujours à la recherche de leur première victoire depuis leur retour en Ligue Magnus et c’est un exploit qu’ils devront réaliser ce vendredi pour obtenir ce sésame. Les Briançonnais reçoivent en effet à René Froger les redoutables Dragons de Rouen. Début du match à 19h30.

La Coupe de France de football reprend ses droits ce week-end et le dernier club rescapé des Alpes du Sud, l’AFC Sainte-Tulle Pierrevert veut poursuivre sa belle aventure. Pour le 4ème tour, la formation bas-alpine se déplace sur le Stade Didier Deschamps à Monaco pour affronter Cap d’Ail, équipe de Régionale 2. Début de la rencontre ce dimanche à 15h. À noter que le tirage au sort pour le 5ème tour sera effectué par l’ancien international français, Manuel Amoros le 2 octobre prochain à Marseille.

La 74ème édition du Tour du Chaffaut, c'est ce week-end. Une épreuve de cyclotourisme qui change ses habitudes pour les 80 ans du Club Cyclotouriste Dignois. Martine Meunier, sa secrétaire nous donne le programme :

À noter que les recettes de cette course ouverte à tous seront entièrement reversées à l’association « Sous l’empreinte d’Anaëlle ». Une aide financière pour soutenir cette petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie musculaire dégénérative.

Et puis rendez-vous ce dimanche au lac de Saint-Apollinaire pour la Color Run. Cette course non chronométrée est ouverte à tous. Il suffit de ramener un tee-shirt blanc et votre bonne humeur. Début des inscriptions à partir de 10h pour un départ à 11h.

 

C . Lourenço