Alpes du Sud : 20 classes à la rencontre de Giono et de son œuvre

Alpes du Sud : 20 classes à la rencontre de Giono et de son œuvre

SOCIÉTÉ / CULTURE / « Sur les pas de Giono », c’est le nom d’un projet pédagogique lancé par le Parc naturel régional du Lubéron en collaboration avec le centre culturel et littéraire Jean Giono à Manosque

 

- Alpes du Sud -

 

« Sur les pas de Giono », c’est le nom d’un projet pédagogique lancé par le Parc naturel régional du Lubéron en collaboration avec le centre culturel et littéraire Jean Giono à Manosque. Un projet lancé à l’occasion du cinquantenaire de la mort de l'écrivain. Une vingtaine de classes, du primaire au lycée, est partenaire. Ce projet sera mis en place durant toute l’année scolaire. 

 

« À la recherche de ces paysages caractéristiques  » M. Mehdi

 

« Le centre culturel Jean Giono va apporter son expertise sur l’auteur, sur la connaissance de son œuvre et le parc naturel du Lubéron va apporter un éclairage sur le territoire et notamment sur cette vision très particulière qu’avait Giono des paysages du Lubéron et de Lure en particulier », souligne Mariam Mehdi chargée de mission, éducation à l’environnement au Parc naturel régional du Lubéron. « Les élèves seront accompagnés toute l’année scolaire par des interventions avec des personnes du centre culturel Jean Giono mais aussi des accompagnateurs en moyenne montagne qui les emmèneront sur les traces de l’auteur, à la recherche de ces paysages caractéristiques et aussi de leur évolution sur plusieurs décennies » explique la chargée de mission au Parc.

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios