- Alpes du Sud -
Bientôt des billets SNCF chez votre buraliste ? Alors que l’actualité ferroviaire tend aujourd’hui à mettre en avant le projet de fermetures de guichets dans certaines gares des Alpes du Sud, une expérimentation sera lancée à partir du mois de juillet dans cinq régions de France, dont Provence-Alpes-Côte d’Azur : rendre les tickets TER accessibles dans votre bureau de tabac.
La SNCF se tourne vers le premier réseau de commerçants
La poignée de main entre Guillaume Pépy, président de la SNCF, et Philippe Coy, numéro 1 de la Confédération des Buralistes, lance une expérimentation : celle de développer la vente de billets SNCF chez les buralistes. « La société des chemins de fer souhaite renforcer sa présence territoriale et fait appel au premier réseau de commerçants de France », expliquait lors de la conférence Guillaume Pépy.
Ainsi, cinq régions test ont été choisies : Bourgogne Franche-Comté, Grand Est, Pays de Loire, Normandie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Vu la couverture du territoire et les horaires étendues, c’est une bonne idée », réagit Dominique Arnaud, présidente des buralistes dans les Hautes-Alpes et élue de la confédération nationale à Paris.