La météo des Alpes du Sud

La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Un soleil dont il faudra profiter. Bonne fête aux Marguerite.

 

Hautes-Alpes :

Les derniers nuages d'altitude évacuent le ciel en début de matinée, laissant le soleil resplendir en journée. La nuit suivante, le temps se dégrade sur le Buëch jusqu'au Gapençais et le Champsaur, ainsi que la zone frontalière. Des faibles précipitations se produisent, avec une limite pluie-neige qui s'abaisse entre en seconde partie de nuit entre 1500 et 1800m d'est en ouest.

Coté mercure, l'ensoleillement permet de maintenir la douceur l'après-midi, avec des températures maximales entre 12 et 18 degrés en vallées du nord au sud, 8/9 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 3200m, chutant la nuit suivante entre 1500 et 2000m d'est en ouest.

Vent en vallées d'est à nord, plutôt faible, s'orientant l'après-midi au sud dans les basses vallées. A 3000, vent d'est faible revenant progressivement au nord, 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil matinal doit partager le ciel avec des passages de nuages, plus ou moins épais. Puis il brille largement. L'après-midi, les nuages grossissent peu à peu. Si bien que la soirée ne bénéficie que de quelques éclaircies.

Petit vent de Sud-Est généralement faible.

Températures maximales : de 13 à 16 degrés.

 

 

 

LR avec Météo France



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios