Alpes du Sud : C.Castaner, souhaite que les maires soient mieux informés sur les phénomènes de radicalisation dans leur commune

POLITIQUE / Est-il légitime qu’un maire soit informé qu’un individu radicalisé habite dans sa commune ? La réponse est oui pour le ministre de l’Intérieur.

 

- Alpes du Sud -

 

Invité ce matin de BFM TV, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, annonce que les maires seront mieux informés sur les phénomènes de radicalisation dans leur commune.

« J’ai signé aujourd’hui une circulaire qui permettra aux maires d’être mieux informés des phénomènes de radicalisation dans leur commune », indique le ministre de l'Intérieur. « Pour garantir la confidentialité des échanges, une charte sera signée entre le préfet, le maire et le procureur » ajoute Christophe Castaner.

Une annonce qui répond au souhait d’Emmanuel Macron qui souhaitait en mai dernier que les préfets « échangent » avec les maires sur la présence dans leurs communes des personnes fichées pour radicalisation identifiées comme les plus à risque, recensées dans le fichier FSPRT.

Christophe Castaner, qui souhaite que cette information se fasse à plusieurs niveaux :

 

A.Cam