Hautes-Alpes :
Des éclaircies, belles par moments, se développent en matinée, un peu moins franchement près de l'Italie. Durant l'après-midi, les nuages reprennent peu à peu l'avantage. Les plus sombres laissent échapper quelques faibles ondées éparses, plus facilement des Écrins au Thabor, jusqu'à l'Embrunais-Parpaillon et le Queyras. Elles devraient épargner les régions allant du Laragnais au Rosanais.
La présence nuageuse fait fléchir un peu le mercure qui culmine vers 19/25 degrés en vallées et 12 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré proche de 3100m.
Vent souvent faible de secteur sud en vallées le matin, devenant modéré à assez fort l'après-midi en virant sud-ouest à ouest et en se conjuguant avec des brises montantes. Lombarde en matinée près de l'Italie. Sur les pics à 3000m, vent d'est vers 10/25 km/h en matinée, basculant ouest à nord-ouest 10/20 km/h en fin d'après-midi et soirée.
Alpes de Haute-Provence :
Le ciel devient plus hésitant : les éclaircies alternent avec des passages nuageux parfois nombreux ; ils risquent d'apporter quelques averses, notamment vers les Alpes où la limite pluie-neige se situe vers 2800 mètres.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré.
Les températures maximales sont en baisse mais toujours légèrement supérieures aux normales de saison, proches de 24 degrés à Manosque et sur le pays de Forcalquier, 23 à Digne et Saint-Auban, 19 à Barcelonnette et 17 à Allos.
LR avec Météo France