La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Du soleil mais encore du vent.

 

Hautes-Alpes :

Le temps est généralement bien ensoleillé, mais dans le Dévoluy et le Champsaur/Valgaudemar, il faudra attendre la dissipation des nuages bas matinaux.

Après la fraîcheur matinale, les températures maximales gagnent 3 à 6 degrés par rapport à la veille, elles atteignent 18 degrés à Briançon et Embrun, 20 à Gap, 22 degrés à Laragne, 11/13 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en hausse vers 3000/3500m.

Vent de nord à nord-est, modéré à assez fort en vallées, et toujours plus soutenu du Buëch au Gapençais, avec des rafales à 50 km/h. A 3000m, vent de nord-est, 40/60 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La journée s'annonce plus calme et assez bien ensoleillée dans l'ensemble, malgré quelques nuages du côté de la Haute Ubaye et du Mercantour.

Le vent de Nord-Ouest se calme un peu par rapport à la veille mais il reste modéré avec des rafales de 40 à 50 km/h. Vers le Mercantour et l'Ubaye, le vent souffle sensiblement de secteur Nord-Est, jusque 60 km/h en pointes.

Les températures minimales sont en baisse et très fraîches avec seulement -2 degrés à Barcelonnette, +1 du côté de Saint-André-Les-Alpes, 3 à Digne et 6 à Valensole. Les maximales sont en légère hausse mais encore assez fraîches, se rapprochant de 19 à 21 degrés en général vers la Durance, la région de Digne ou le plateau de Valensole, 14 à 16 degrés dans les hautes vallées.

 

 

LR avec Météo France