La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Peu de changement. Bonne fête aux Christophe.

 

Hautes-Alpes :

Les jours se suivent et se ressemblent. Après une matinée souvent bien ensoleillée, les cumulus bourgeonnent fortement et deviennent rapidement menaçants. Des averses, localement orageuses sont attendues dès la mi-journée, mais surtout l'après-midi.

Les températures restent agréables avant les averses, maximales de 26 à 32 degrés en vallées, et 19/21 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 4000m.

Vent faible en vallées le matin puis brises thermiques devenant irrégulières près des gros cumulus, risque de rafales près des orages. À 3000m, vent d'un large est/sud-est 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Peu de changement avec la poursuite du temps chaud et souvent ensoleillé, notamment en plaine. En montagne, entre l'Ubaye et le Verdon, après une belle matinée, la masse d'air est instable l'après-midi : le ciel devient plus menaçant et des averses orageuses risquent une nouvelle fois de se déclencher.

Le vent est généralement faible, de Sud à Sud-Ouest.

On attend 14 à 17 degrés à l'aube en général, 7 à 9 degrés dans les hautes vallées de l'Ubaye et du Verdon. L'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 33 degrés à Manosque et Forcalquier, 31 à Digne et vers le Lac de Sainte-Croix, 30 à Valensole et 28 à Saint-André-Les-Alpes.

 

 

LR avec Météo France