La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Risque orageux. Bonne fête aux Armel.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil brille généreusement en matinée mais les cumulus grimpent dès la mi-journée. L'après-midi s'annonce plus nuageuse avec un risque d'averses de plus en plus pressant. En fin d'après-midi, l'arrosage concerne l'essentiel des massifs, ponctué d'orages localisés, en particulier sur le Queyras et l'Ubaye.

Les températures gagnent encore 1 à 2 degrés, proches de 24/30 degrés en vallées et de 17 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré se balade vers 4000 m.

Le vent d'ouest souffle faiblement et des brises modérées à assez fortes s'installent l'après-midi. À 3000 m, le vent de sud-ouest à nord-ouest atteint 10/20 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

La masse d'air devient plus instable. Après une matinée calme et ensoleillée, des cumulus bourgeonnent dès la mi-journée sur les zones de relief : ils risquent d'apporter des averses et des orages l'après-midi. Les éclaircies devraient rester belles sur les zones de plaine, vers la Durance, le pays de Forcalquier et la région de Valensole.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est faible à modéré en journée.

Les températures maximales atteignent 31 degrés du côté de Manosque, 30 à Digne et vers le lac de Sainte-Croix, 29 sur le plateau de Valensole, 25 à Barcelonnette et 22 à Allos.

 

 

LR avec Météo France