Alpes du Sud : Alpes French South, le plan d’action pour 2018/2019

Alpes du Sud : Alpes French South, le plan d’action pour 2018/2019

TOURISME / Lancée officiellement en janvier, lors du salon Grand Ski à Chambéry, la marque Alpes French South réunit les trois départements alpins de la région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

- Alpes du Sud -

 

Lancée officiellement en janvier, lors du salon Grand Ski à Chambéry, la marque Alpes French South réunit les trois départements alpins de la région SUD - Provence Alpes Côte d’Azur : les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute-Provence. Son but : unir les forces vives pour renforcer la promotion touristique à l’étranger.

 

Passer de 30 à 35 millions de visiteurs d’ici 2020

Cette marque ne se substituera pas aux communications des différents Offices de Tourisme ou des départements. Ce mardi, une réunion se tenait à Rousset pour faire le point sur les actions à venir pour 2018.

 

« Aujourd’hui, nos clientèles étrangères représentent 15% de la fréquentation touristique et nous pouvons mieux faire », Y. Chaix

 

« Nous allons travailler d’abord sur les marchés prioritaires, que sont la Grande Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et sur quelques marchés émergents », explique sur Alpes 1 Yvan Chaix, le directeur de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes.

 

Budget pour l’année 2018 : deux millions d’euros. «  Pour chaque marché, il est important d’avoir une combinaison d’opérations : des salons, des campagnes médias, des campagnes digitales », indique Yvan Chaix.

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios