- Alpes du Sud -
Ils étaient dans la rue ce jeudi : les retraités, mais aussi les personnels des Ehpad mobilisés à l’appel de neuf syndicats partout en France. Les personnels des Ehpad qui réclament toujours de meilleures conditions de travail, avec notamment l’augmentation des moyens humains : un soignant par patient, contre un taux entre 0,4 et 0,8 en fonction des Ehpad. Joël Giraud, le député LREM des Hautes-Alpes plaide pour une redistribution de la cagnotte fiscale aux territoires ruraux et aux Ehpad.
Non sens pour Philippe Martinez
« Je pense que dans ce pays, il y a beaucoup d’argent. Les très grandes entreprises de ce pays ont dégagé 94.7 milliards d’euros de profit. Donc, c’est une très mauvaise idée (cf redistribution de la cagnotte fiscale ). Il faut prendre à ceux qui ont beaucoup pour donner à ceux qui n’ont pas beaucoup, ou pas du tout », indique sur Alpes 1 Philippe Martinez.
Philippe Martinez qui était en visite ce jeudi à Gap. Il est allé à la rencontre des personnels des Ehpad de la ville, mais aussi des Cheminots de la Ligne des Alpes. Pour le Secrétaire Général de la CGT : « le chemin de fer dans un certain nombre de territoire est essentiel. Si des structures privés le récupèrent, leur mission ce n’est pas de rendre service aux citoyens, mais c’est gagner de l’argent ». Des lignes qui pour lui fermeront donc.