Alpes du Sud : des élus à la rencontre du Pape François

Alpes du Sud : des élus à la rencontre du Pape François

POLITIQUE / Outre une audience privée avec le St Père, les élus auront l’occasion de rencontrer des cardinaux et collaborateurs du Pape jusqu’à mercredi.

 

- Alpes du Sud -

 

 

L'invitation lancée aux élus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur par Georges Pontier, évêque de Marseille, pour rencontrer le pape et passer trois jours au Vatican. Depuis dimanche, Daniel Spagnou maire de Sisteron et Delphine Bagarry et Emmanuelle Fontaine-Domeizel, députées (LREM) font partie de la délégation du Sud-Est qui accompagne l’Évêque de Digne, Sisteron et Riez Mgr Nault à Rome pour un voyage de 3 jours. Dans les Hautes-Alpes, ce sont 16 élus, mais aucun parlementaire, qui accompagnent l’évêque de Gap et d’Embrun Mgr Xavier Malle.

 

Les élus des Alpes de Haute-Provence autour de l’évêque de Digne, Sisteron et Riez Mgr Nault.

 

Les évêques qui ont « le désir d’apporter un éclairage dans la réflexion, des occasions de mieux connaitre le fonctionnement de l’Église catholique et des échanges sur l’engagement politique en général. En proposant ce voyage à ces personnes engagées en politique, nous souhaitons leur permettre de mieux comprendre le message de l’Église », précise Mgr Xavier Malle. Notez qu’une audience privée est prévue avec le Pape François ce lundi 12h.

Les élus des Hautes-Alpes autour de l’évêque de Gap et d’Embrun Mgr Xavier Malle.

 

 

L.R