Alpes du Sud : portrait de femmes, Audrey Lavoué donne le sourire dans le Dévoluy

Alpes du Sud : portrait de femmes, Audrey Lavoué donne le sourire dans le Dévoluy

SOCIÉTÉ / Toute cette semaine, Alpes 1 prend des accents féminins avec la semaine internationale de lutte des femmes, pour l'égalité des droits. Portrait ce lundi d'Audrey Lavoué : à 27 ans, c'est elle qui donne le sourire aux vacanciers du Dévoluy

 

- Alpes du Sud - 

 

C’est elle notamment qui donne le sourire aux vacances des touristes à Superdévoluy : à 27 ans, Audrey Lavoué est animatrice de station. Née à Saint-Malo, elle a en poche un DUT carrière sociale avec option animation sociale et culturelle et un BTP tourisme.

 

 

C’est donc quotidiennement un plaisir pour elle que de conduire des animations, comme des ateliers créatifs classiques, ou bien des animations mimes, une nouveauté qu’elle a apporté dans ses valises, « c’est un atelier sympa à pratiquer en famille ».

 

« L’égalité femmes/hommes n’est pas acquise »

 

Pour Audrey, beaucoup d’éléments restent encore à améliorer dans l’égalité entre femmes et hommes, « notamment au niveau salarial, ou encore le harcèlement de rue. Ce n’est pas acquis, il faut mettre l’accent dessus voire même le surligner en gras ». Un « bout de femme » qui poursuivra sa route, après la saison, à l’étranger : direction l’Australie pendant un an.  

 

Rencontre signée Olivier Milleville :

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios