Alpes du Sud : la région PACA fait des annonces sur les transports

Alpes du Sud : la région PACA fait des annonces sur les transports
Renaud Muselier ce samedi 3 février 2018 aux Orres

TRANSPORTS / La politique et les projets présentés aux habitants et élus des Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Des vœux et des inaugurations au programme de la venue de Renaud Muselier ce vendredi et samedi dans les Alpes du Sud. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en a profité pour faire plusieurs annonces sur le volet principal des transports.

 

Pour les Hautes-Alpes :

Renaud Muselier a assuré vouloir améliorer la desserte entre Gap et Briançon. « Mieux vaut maintenir une infrastructure de qualité plutôt que de dépenser inutilement de l’argent public pour faire circuler des trains presque vides », a répondu le président à ceux qui regrettent la suppression de TER remplacés par des cars. « Est-ce qu’il vaut mieux pour les usagers avoir un train toutes les heures qui est en retard ou bien des autocars ponctuels qui partent toutes les demi-heures ? » Pas question donc de revenir sur les choix faits, ou presque.

Sur 4 aller-retour en TER remplacés par 6 cars, un nouveau trajet en train a été remis en service au départ de Briançon et pour une arrivée à Gap à 8h. De plus, les cars seront améliorés, avec du wifi et des prises électriques pour se rapprocher de l’offre ferroviaire.

Concernant toujours les transports, le président de la région PACA promet plus de Trains des Neiges en hiver, avec « 30.000 places supplémentaires proposées ».

 

 

Pour les Alpes de Haute-Provence :

Le patron de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a promis des travaux dès 2019 sur la RN 85 pour améliorer la desserte de Digne-les-Bains, avec notamment un chantier dans la traversée de Mallemoisson. Pour accéder à la ville préfecture, « le renforcement de l’offre de train » est aussi acté, a indiqué Renaud Muselier, qui prévoit un programme de modernisation des gares sur cette ligne.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios