Alpes du Sud : chutes de neige, vers un retour à la normale après les perturbations

INFO ROUTES / Plusieurs centaines de box contenant de l’eau et une collation pour les personnes qui ont du patienter dans les bouchons ont été distribuées sur l’autoroute

 

-Alpes du Sud-

 

Retour à la normale sur l’A51. Le trafic a été très perturbé depuis le milieu de matinée sur l’A51 entre Sisteron et Gap en direction des stations alpines. En cause la neige mais aussi le chassé croisé des vacances. « Une fois le déneigement des voies de l’autoroute terminé par les engins hivernaux, le trafic s’est intensifié, ce qui a conduit à une saturation du secteur en cette journée chargée sur la route des vacances » précise Vinci Autoroutes. Plusieurs centaines de box contenant de l’eau et une collation pour les personnes qui ont du patienter dans les bouchons ont été distribuées.

La circulation est rétablie pour tous les véhicules, dans les rampes de l’Argentière sur la RN 94, dans la rampe de Motty sur la RN 85 mais aussi dans le Col Bayard sur la RN 85.

Sur la D1091 de Pont de l’Alp au carrefour du Casset, la route est de nouveau ouverte depuis 17h.

Concernant la D 994 G de la Draye à Fanager, la route sera fermée à partir de ce dimanche 9h30 pour effectuer des tirs préventifs de déclenchement d’avalanche.