Alpes du Sud : congères et verglas, attention sur les routes !

INFO ROUTES / Dans les Alpes de Haute-Provence, la départementale 902 dans les gorges du Bachelard, près d’Uvernet Fours, était toujours fermée à la circulation ce matin avant 6h

 

- Alpes du Sud - 

 

Chutes de neige et diminution des températures, ainsi que le vent violent d’hier soir rendent les conditions de circulation particulièrement délicates. Dans les Alpes de Haute-Provence, la départementale 902 dans les gorges du Bachelard, près d’Uvernet Fours, est toujours fermée à la circulation ce matin en raison d’une coulée de neige. Pas de victimes, mais l’axe reste fermé par crainte de nouvelles avalanches. Dans le secteur de la Motte du Caire Turriers, les conditions de circulation sont très difficiles en raison des chaussées enneigées, tout comme dans l’Ubaye et entre Annot et Allos. Sur le col de Larche, la circulation est interdite aux poids lourds de plus de 19 tonnes. Des plaques de neige résiduelles, des routes enneigées ou des congères en formation rendent la circulation difficile dans le secteur de Banon, pour l’accéder à la station de Lurs et dans une large moitié Nord et Est du département ou les équipements spéciaux sont obligatoires.

Dans les Hautes-Alpes, après avoir fermé hier soir, le col Bayard sur la RN85 a été ouverte mais la circulation se montre délicate. La RD14 au niveau des Casses Viverts au col de Manse en passant par la Rochette est fermée depuis hier soir en raison de congères. Ne pas s’engager non plus sur les axes entre Pont Sarrazin et la Rochette et Romette et le col de Manse pour les mêmes raisons.

Les équipements spéciaux sont obligatoires et indispensables vu les conditions météorologiques. Retrouvez l'inforoute 05 et l'inforoute 04.