- Alpes du Sud -
Depuis le début du mois de novembre, le Parc naturel régional des Baronnies provençales inventorie les bâtiments de Ribiers et d’Antonaves, qui font partie de la commune nouvelle de Val Buëch Méouge. Ces bâtiments vont être répertoriés, étudiés. Les plus notables vont être photographiés et dessinés. Des recherches historiques dans les archives vont également être menées en parallèle. Un inventaire d’un an, jusqu’en décembre 2018.
« L’idée : ce savoir alimente des réflexions », A. Vernin
« On voulait travailler sur des espaces particuliers parce que ce sont des territoires qui pour nous engage toute une série d’enjeux en terme de paysages, de patrimoine, bâti et naturel. Avoir des connaissances sur ces territoires là c’est aussi permettre des valorisations, des restaurations », explique sur Alpes 1 Alexandre Vernin, en charge des questions du patrimoine culturel au Parc naturel régional des Baronnies provençales.
Un inventaire qui sera étendu à d’autres communes du Parc des Baronnies provençales. Vous avez rendez-vous ce mercredi à 17h30 en mairie de Ribiers pour une réunion publique d’information.