Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est le 33ème congrès de l’Association nationale des élus de montagne ce jeudi à Forcalquier. Trois ministres seront présents sur place : Christophe Castaner, secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, Jacqueline Gourault, ministre auprès du Ministre de l’Intérieur et Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des Territoires.

Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi, devant la préfecture des Alpes de Haute-Provence à Digne-les-Bains.

Loup et pastoralisme : la cohabitation est-elle possible ? Une projection-débat est organisée ce mardi soir au pôle universitaire de Gap.

Journée de formation pour les accompagnateurs en montagne ce mardi, au centre Séolane de Barcelonnette. Il sera question de pastoralisme, avec les enjeux environnementaux, de protection des troupeaux et de partage de la montagne.

Les professionnels de l’événementiel se réunissent pour la toute première fois au Quattro de Gap. C’est ce lundi, pour un salon BtoB, soit de mise en réseaux.

11ème colloque départemental du CoDES 05, le centre d’éducation à la santé, ce jeudi à Savines-le-Lac. Il porte sur la thématique « Arts et promotion de la santé ».

C’est la traditionnelle Foire de la Saint-Luc à Guillestre ce lundi, avec des remises de prix ovins et prairies fleuries, sans oublier la foire agricole réunissant plus de 200 exposants.

Et puis n’oubliez pas ce dimanche, la Fête de la Méouge sans moteur. C’est déjà la 10ème édition. À pied, en vélo, en roller, à cheval, les gorges de la Méouge vous seront réservées.