Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce lundi

Alpes du Sud : les rendez-vous à suivre ce lundi

ENVIRONNEMENT / Grand lancement du programme européen Alcotra sur le suivi des bouquetins dans les Alpes.

 

- Alpes du Sud -

 

Grand lancement du programme européen Alcotra sur le suivi des bouquetins dans les Alpes ce lundi, à 13h30 à la Galerie de l’Alp au col du Lautaret.

Séminaire sur les « graines d’espèces locales ou transfert de foin vert : des moyens concrets de revégétaliser des milieux dégradés dans les Alpes. » C’est au Domaine de Charance à Gap ce lundi et mardi, avec le Conservatoire botanique national alpin et l’Irstea.

25 porteurs de projets recevront des prêts d’honneur de la Plateforme d’Initiative Nord Hautes-Alpes ce lundi. C’est à 11h à la salle Vauban de la Manutention à Embrun.

Conseil communautaire de Serre-Ponçon ce lundi à 18h, en salle des fêtes de Chorges. Il sera question de l’harmonisation des taxes, du projet de médiathèque, mais aussi de capitainerie.

Réunion publique à Barcelonnette ce lundi à 18h30. Le maire et les élus répondent à vos questions dans la salle du marché couvert.

Cérémonie de la journée nationale d’hommage aux Harkis et aux membres des formations supplétives ce lundi, à 10h au Monument aux Morts de Digne-les-Bains.

Même cérémonie prévue à Briançon ce lundi, à 18h au Monument aux Morts.