Alpes du Sud : plusieurs rendez-vous importants aujourd'hui

ECONOMIE / La plateforme Initiative Sud Hautes-Alpes fête ses 20 ans ce mercredi, au Quattro de Gap à 18h30. Ce sont 710 entreprises financées et 1.400 emplois créés ou maintenus.

 

- Alpes du Sud -

 

La préfecture des Hautes-Alpes présente le bilan de l’activité estivale, pour les forces de sécurité et de secours, ce mercredi matin au SDIS à Gap.

Inauguration de Diniapolis ce mercredi à 18h30, une pépinière d’entreprises créée par la ville de Digne-les-Bains.

Conseil municipal à Veynes ce mercredi à 19h, pour parler des aides aux commerces, de la construction de la médiathèque, ou encore de l’aménagement du plan d’eau des Iscles.

La plateforme Initiative Sud Hautes-Alpes fête ses 20 ans ce mercredi, au Quattro de Gap à 18h30. Ce sont 710 entreprises financées et 1.400 emplois créés ou maintenus.

Un « Aperoloco » ce mercredi à Gap, au magasin Biocoop Le Grenier. Un événement gratuit et ouvert à tous, pour découvrir des producteurs locaux, autour d’un concert et des jeux. C’est de 18h à 20h.

C’est la semaine « Manger bio et local, c’est l’idéal » au niveau national et suivie pour la première année par la ville de Briançon. Jusqu’au 22 septembre, les écoliers mangeront des repas composés de 95% de produits Bio en circuits courts.

Les Correspondances de Manosque se déroulent du 20 au 24 septembre, avec la rencontre avec l’écrivaine américaine Laura Kasischke, ou encore la lecture-spectacle de Philippe Katerine. Plus de 40 auteurs de tous styles sont attendus sur l’événement.

Ce sont les 6èmes Rencontres Objectifs Natures jusqu’au 24 septembre au centre culturel Simone Signoret de Château-Arnoux-Saint-Auban. Des conférences, des débats, des projections pour mettre en avant la nature sous toutes ses formes et comment en prendre soin.