Hautes-Alpes :
Le soleil évapore rapidement les plaques de nuages bas des fonds de vallées limitrophes avec l'Isère et la Savoie, et brille sans retenue. Les cumulus de l'après-midi se font d'ailleurs surtout remarquer par leur discrétion.
Les températures s'envolent jusqu'à 28/33 degrés en vallées et 20/23 degrés vers 2000m. Isotherme 0 degré à haute altitude, vers 4500m le matin, jusqu'à 4900m en soirée.
Vent de secteur nord en vallées, modéré à assez fort (rafales possibles vers 50/70 km/h dans les secteurs exposés comme le Buëch, le Dévoluy, le Champsaur) et mêlé à quelques brises l'après-midi. Sur les cimes à 3000m, vent de nord-ouest puis de nord voisin de 40/60 km/h, faiblissant en cours d'après-midi et soirée.
Alpes de Haute-Provence :
La journée se déroule sous un soleil de plomb, avec une chaleur accablante. Les quelques cumulus qui se forment en montagne l'après-midi ne font qu'un peu d'ombre aux randonneurs... Le risque d'averse est très faible.
Le vent de Nord-Ouest souffle sensiblement sur tout l'Ouest du département avec des rafales de 50 à 60 km/h l'aprèsmidi. Il est plus faible vers l'Ubaye et le moyen Verdon.
Les températures maximales sont stationnaires et atteignent encore une fois les 33 à 35 degrés vers la Durance et le plateau de Valensole avec des pointes possibles à 36 ou 37 degrés dans le secteur de Manosque. On attend 31 à Castellane et 28 à Allos.