La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Toujours instable. Bonne fête aux Kevin.

 

Hautes-Alpes :

Le soleil brille en matinée en compagnie de fins voiles nuageux très élevés sans gravité. Des nuages commencent à bourgeonner sur le relief vers la mi-journée et prennent de l'embonpoint dans l'après-midi. Des averses éclatent, surtout sur le sud et l'ouest du département en s'accompagnant parfois de coups de tonnerre. Le ciel haut alpin reste chargé la nuit suivante avec encore quelques averses éparses.

Les thermomètres affichent jusqu'à 23/27 degrés de Briançon à Rosans et 16/18 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré atteint 3800 m.

Vent de secteur sud en vallées, renforcé par des brises l'après-midi. Il s'oriente au nord en fin de journée. A 3000 m, vent de sud-ouest vers 20/30 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil brille généreusement en matinée, des nuages se forment à partir de la mi-journée et peuvent générer des averses orageuses, surtout en montagne.

Le vent de Sud-Ouest est faible à modéré .

Les températures restent élevées pour la saison, elles sont comprises entre 7 et 21 degrés à Allos, 11 et 28 à Digne et Sisteron, 14 et 30 du côté de Manosque.