Hautes-Alpes :
Au fil de la matinée, les nuages limitent de plus en plus les éclaircies et une ondée n'est pas exclue sous les plus sombres. A partir de la mi-journée, ils sont envahissants et menaçants: des averses sont attendues ça et là mais plus particulièrement sur le relief et la chaîne frontalière. Des orages noyés dans la masse nuageuse grondent par moments.
Par manque de soleil, les températures maximales perdent 2 à 4 degrés, comprises entre 19 et 26 degrés en vallées, 17 vers 2000 m.
L'isotherme 0 degré s'affaisse à 3400 m.
Le vent de secteur sud-est reste faible à toutes altitudes mais des brises modérées se lèvent l'après-midi et des rafales près des foyers orageux sont prévues.
Alpes de Haute-Provence :
La matinée s'annonce calme et assez bien ensoleillée, malgré la présence de quelques nuages élevés. L'après-midi, la masse d'air devient instable : le ciel se montre plus nuageux, notamment sur les zones de relief où des averses orageuses risquent d'éclater. Ce risque d'averses est plus faible en plaine mais il n'est pas totalement exclu.
Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible à modéré.
Les températures maximales sont en baisse mais toujours élevées pour la saison : on attend 25 à 28 degrés vers la Durance et le plateau de Valensole, 23 à Barcelonnette et 18 à Allos.