Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

SOCIÉTÉ / Le Diocèse de Gap et d’Embrun s’engage dans l’année politique faste, avec un débat ce vendredi à Gap, entre l’ancien sénateur Pierre Bernard-Reymond et l’actuel député Joël Giraud. Le thème « Retrouver le sens du politique ».

 

- Alpes du Sud -

 

Le Diocèse de Gap et d’Embrun s’engage dans l’année politique faste, avec un débat ce vendredi à Gap, entre l’ancien sénateur Pierre Bernard-Reymond et l’actuel député Joël Giraud. Le thème « Retrouver le sens du politique ».

Hommage solennel aux militaires de la Gendarmerie nationale décédés en service ce jeudi. Des hommages seront rendus dans les groupements départementaux à Gap et Digne-les-Bains.

Le député-maire socialiste de Forcalquier, Christophe Castaner, va rencontrer ce lundi l’Équipe mobile de santé visuelle, nouvellement mise en place sur les Alpes de Haute-Provence par la Mutualité Française. Des dépistages ambulants sont effectués sur tout le département.

Les producteurs avicoles des Hautes-Alpes veulent mieux se structurer, pour promouvoir la filière locale, mais aussi mieux se défendre face aux nouvelles réglementations sanitaires. À ce sujet, ils se réunissent ce lundi à la Chambre d’agriculture à Gap.

Lancement de l’opération « Les Hautes-Alpes au Salon International de l’Agriculture 20178 » ce jeudi au Domaine de la Pradelle à Vitrolles, avec l’Agence de développement économique et touristique.

Le tournage du 3ème volet de « Belle et Sébastien » se poursuit dans le Briançonnais. Un film réalisé par Clovis Cornillac et qui apporte des retombées économiques au territoire. Elles seront présentées ce vendredi.

Les familles invitées à marcher ensemble et de nuit ce mercredi à Digne-les-Bains. Une idée lancée par la commune, avec le Club Alpin Français et les Secours Populaire et Catholique.

Et puis n’oubliez pas, c’est la Saint-Valentin ce mardi. Plusieurs stations des Alpes du Sud proposent des animations pour les amoureux.