La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Le défilé de perturbations se poursuit. La limite pluie-neige paraît fluctuer entre 1200m et 1600m. Bonne fête aux Agatha.

 

- Alpes du Sud -

 

Hautes-Alpes :

Le défilé de perturbations se poursuit. Les nuages occupent à nouveau largement le ciel. Ils apportent des précipitations dès la fin de nuit et durant toute la journée. Elles s'annoncent plus vigoureuses l'après-midi.

La limite pluie-neige paraît fluctuer entre 1200m et 1600m. Elle pourrait s'avérer plus basse en tout début d'épisode et rester voisine de 1000/1200m dans le Briançonnais et le Queyras. Les précipitations se poursuivent encore la nuit suivante en ayant tendance à se cantonner peu à peu près de l'Italie et près de l'Isère et de la Savoie.Une nouvelle couche de neige fraîche de l'ordre de 15/30cm est possible.

Températures sans grand changement. Vent modéré de sud-est à est en vallées avec de la Lombarde près de l'Italie. A 3000m, vent de sud-ouest vers 40/60 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Cette journée dominicale s'annonce perturbée avec un temps souvent gris et pluvieux.

La neige tombe en montagne audessus de 1500 mètres environ.

Le vent est faible le matin mais il se renforce l'après-midi de secteur Nord-Ouest sur tout l'Ouest du département, de la montagne de Lure au plateau de Valensole avec des rafales de 50 à 60 km/h.

On attend -4 à -6 degrés à l'aube dans les vallées du Haut Verdon et de l'Ubaye, -2 à Saint-André-Les-Alpes, 0 à Sisteron et 2 ou 3 degrés vers Manosque et Valensole. L'après-midi, les températures sont en baisse mais de saison, voisines de 10 à 12 degrés à Saint-Auban, Digne et Valensole, 5 ou 6 degrés vers Allos et Barcelonnette.