- Alpes du Sud -
Hautes-Alpes :
Les précipitations quittent les Hautes Alpes en matinée mais le temps reste humide même si de belles éclaircies éphémères se développent dans les grandes vallées. L'après-midi, de sombres nuages repartent à l'assaut de notre département, entraînant de nouvelles précipitations dans leur sillage. La limite pluie/neige fluctue entre 1200 et 1500 m. Les quantités de neige fraîche sont estimées à 1/5 cm au soir sur nos massifs, localement plus sur le Champsaur. La nuit suivante, les chutes de neige s'abaissent progressivement jusque dans les basses vallées mais les quantités sont faibles 0/2 cm.
Les températures accusent le coup avec une petite baisse, affichant 7/13 degrés en vallées au meilleur moment de la journée, 4 degrés vers 2000 m.
L'isotherme 0 degré s'homogénise vers 1600 m. Après un bref passage au secteur nord-ouest, le vent de sud-est en vallées et de sud-ouest en montagne reprend ses droits. Il est faible à modéré à basse altitude, mais il a tendance à se renforcer à 50/60 km/h vers 3000 m.
Alpes de Haute-Provence :
La perturbation active de la nuit se décale rapidement vers l'Italie au lever du jour. À l'arrière, nous profitons d'une accalmie temporaire en matinée et vers la mi-journée avec le retour de quelques belles éclaircies. Mais au fil des heures, le ciel se couvre à nouveau avec l'arrivée d'une perturbation qui nous amène des pluies en seconde partie d'après-midi et en soirée. La limite pluie-neige se situe entre 1300 et 1500 mètres.
Le vent est faible à modéré, de secteur Sud dominant.
Les températures maximales sont en baisse mais toujours assez douces : elles sont voisines de 13 à Manosque, 12 à Digne et Valensole et 7 à 9 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon.