Alpes du Sud : votre réseau mobile est mauvais ? Parlez-en à vos élus

SOCIÉTÉ / Les zones blanches et grises sont un cauchemar pour vous lors de l’utilisation de votre smartphone. Parlez-en directement à vos élus qui feront remonter l’information via la plateforme baptisée France Mobile.

 

-Alpes du Sud-

 

La plateforme France Mobile ou le dispositif mis en place par le gouvernement afin de recenser les localités où la couverture mobile est insuffisante ou inexistante. Une plateforme réservée aux élus, eux même appelés à faire remonter les problèmes de couverture de leurs communes, via une plateforme web ouverte aux présidents de Conseils Régionaux, présidents de Conseils Départementaux, présidents d’EPCI à fiscalité propre, présidents de syndicats mixtes d’aménagement numérique et aux maires.

Les pouvoirs publics qui pourraient également à mettre la main à la poche afin de financier les coûts de construction d’un site mobile, jusqu’à 50.000 euros, et même 75.000 euros dans les zones montagneuses.

 

Le sénateur des Alpes de Haute-Provence en plein recensement

En appui de ce dispositif, Jean-Yves Roux, sénateur et conseiller départemental, recense actuellement les difficultés ou les impossibilités d’accès constatées dans tout le département, « grâce aux informations communiquées par les collectivités. »

Afin d’accompagner au mieux les maires, Jean-Yves Roux annonce qu’il rencontrera prochainement à Paris le cabinet d’Axelle Lemaire pour « lui faire part directement des difficultés de connexion et/ou de captation de réseau mobile sur notre territoire. »