Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de cette semaine

SÉCURITÉ / Présentation du bilan 2016 de la sécurité et de délinquance dans les Alpes de Haute-Provence ce mardi, en préfecture à Digne-les-Bains, mais aussi dans les Hautes-Alpes en préfecture à Gap.

 

- Alpes du Sud -

 

Présentation du bilan 2016 de la sécurité et de délinquance dans les Alpes de Haute-Provence ce mardi, en préfecture à Digne-les-Bains, mais aussi dans les Hautes-Alpes en préfecture à Gap.

Alors que les orientations post-bac se décident actuellement, le lycée Dominique Villars de Gap organise une porte-ouverte de sa classe préparatoire aux grandes écoles de commerce ce samedi matin.

C’est aussi le grand forum du supérieur au Palais des congrès de Digne-les-Bains ce mardi. Plus de 150 formations seront proposées à plus de 2.000 lycéens et apprentis attendus.

Comme chaque année, la Fédération du BTP, dans les Hautes-Alpes, remettra un diplôme aux élèves les plus méritants, dans les lycées professionnels du département. Une cérémonie ce mercredi à Gap.

Le BTP qui a réalisé la résidence Aquisana à Serre-Chevalier. Financée par la Caisse des dépôts, mais aussi la Compagnie des Alpes, elle permet d’étoffer l’offre touristique. Inauguration ce jeudi midi.

Autre inauguration, elle concerne les travaux du collège François Mitterrand de Veynes. Elle est prévue ce mardi après-midi.

Le Centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud aura aussi son inauguration cette semaine, ce mardi soir, avec le nouveau service d’hospitalisation à domicile intégré au pôle de Gap.

Pour mieux accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises dans les Hautes-Alpes, une convention est signée entre l’UPE 05, le syndicat patronal et la plateforme Initiative Sud Hautes-Alpes. C’est ce mardi à Micropolis à Gap.

Les vœux se poursuivent cette semaine, avec, ce lundi à Forcalquier et au sein du Chicas à Gap. Demain, ce sera au Chicas à Sisteron. Mercredi, présentation des vœux de la Mutualité Française à Briançon et jeudi à Gap. Vendredi, le Mouvement de la Paix des Hautes-Alpes délivrera ses vœux 2017 à Gap, de même pour l’association Cœur Lavande à Digne-les-Bains et pour les élus de L’Argentière-la-Bessée.

En sport, le Rallye Monte-Carlo à peine terminé, place au Monte-Carlo Historique, avec des voitures de collections, sur les routes des Alpes du Sud, du 25 janvier au 1er février.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios