Alpes du Sud : faire fonctionner l’intercommunalité Sisteronais Buech, la priorité pour D. Spagnou

POLITIQUE / TERRITOIRE / À cheval sur trois territoires, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence et la Drôme, l’intercommunalité du Sisteronais Buëch a élu son président ce mardi, Daniel Spagnou.

 

- Alpes du Sud -

 

À cheval sur trois territoires, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence et la Drôme, l’intercommunalité du Sisteronais Buëch a élu son président ce mardi, Daniel Spagnou. Un territoire « éclaté », selon Daniel Spagnou, qui compte 62 maires. Un Conseil de territoires les réunissant sera ainsi mis en place afin que chacun puisse « participer à cette intercommunalité ».

 

Quelle priorité pour les mois à venir ?

« Il ne faut pas oublier que ce sont sept intercommunalités qui sont tenues en une seule, ce sont 90 employés et 62 maires. Le gros défi pour les semaines qui viennent est de faire en sorte que tout fonctionne bien, que les employés puissent être payés normalement. Il faut mettre de l’ordre dans tout car il faut mutualiser les services. 2017 ne sera pas une année où on réalisera de projets, c’est une année où on va construire cette nouvelle intercommunalité », indique sur Alpes 1 Daniel Spagnou.

 

 

Daniel Spagnou, président de l'intercommunalité Sisteronais Buëch