La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Une perturbation peu active nous amène un ciel souvent nuageux pouvant donner quelques gouttes ou flocons dès 600 mètres d'altitude. Bonne fête aux Guillaume.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Les nuages sont nombreux dès le lever du jour, et finissent par accrocher les plus hauts sommets à la mi-journée. Le ciel est couvert l'après-midi, et laisse échapper quelques flocons sur les massifs, au dessus de 1000m environ. La couche de neige fraîche ne dépasse pas 1/3 cm. Les éclaircies reviennent en soirée, mise à part vers l'Isère et la Savoie où les nuages sont bien ancrés.

Par manque d'ensoleillement, les températures maximales chutent, avec 2/6 degrés en vallées, -2/0 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en baisse vers 1300/1500m.

Vent de nord, modéré en vallées, devenant assez fort du Rosanais au Dévoluy en fin d'après-midi. A 3000m, vent de nord à nord-ouest, vers 30/40 km/h. Il se renforce la nuit suivante.

 

Alpes de Haute-Provence :

Une perturbation peu active nous amène un ciel souvent nuageux pouvant donner quelques gouttes ou flocons dès 600 mètres d'altitude jusqu'en soirée.

Le vent de Nord à Nord-Est dominant est généralement faible mais il se renforce parfois en montagne et le long de la Durance.

Les températures maximales avoisinent les 3 degrés à Allos, 5 à Sisteron, 7 à Digne et à Manosque, ce qui est un peu juste pour la saison.