Alpes du Sud : les principaux hommages de l'Armistice 1918

HOMMAGE / Pour cette journée de commémoration de l’Armistice de 1918, le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, présidera une cérémonie à 11h, depuis la place Saint-Arnoux de Gap.

 

- Alpes du Sud -

 

Pour cette journée de commémoration de l’Armistice de 1918, le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, présidera une cérémonie à 11h, depuis la place Saint-Arnoux de Gap.

Il y aura également un hommage rendu à 11h, au Monument aux Morts de Baratier, avec trois expositions proposées sur la Grande Guerre.

Le traditionnel hommage sera rendu à 9h au Monument aux Morts de Saint-Paul-sur-Ubaye, puis à 10h30 à Saint-Pons, avant un office religieux à 10h30 à Barcelonnette.

Briançon célèbre le 11 novembre avec les lycéens qui rendront hommage aux Morts pour la France à 8h30 au Carré Militaire, avant une messe du Souvenir à 9h15 à la Collégiale, puis une cérémonie au Monument aux Morts à 11h30. Dans la foulée sera remis le label d’histoire vivante militaire, décerné par le service historique du Ministère de la Défense à l’association « Souvenir, Sauvegarde et Histoire Militaire ».