Alpes du Sud : la région finance les Stations de Demain

TOURISME / La région PACA a voté, ce jeudi, un plan à 10 millions d'euros par an.

 

- Alpes du Sud –

 

La région PACA versera 10 millions d’euros par an aux « Stations de Demain ». Un programme, voté ce jeudi, à 50 millions d’euros pour la période 2016-2020 pour « soutenir l’économie touristique liée aux stations de sports d’hiver », se félicite Chantal Eyméoud dans un communiqué ce samedi, la vice-présidente du conseil régional PACA, en charge des entreprises, de l’artisanat, de l’économie de montagne, de culture et du patrimoine.

Cette somme doit permettre le développement des équipements de ski alpin et nordique, l’aménagement des cœurs de stations, de développement du numérique, la diversification de l’après-ski et la rénovation de logements touristiques.

 

Les candidats retenus :

Dans les Alpes du Sud, ont été retenus pour percevoir ces financements, les communautés de communes du Pays de Seyne, de l’Ubaye, du Val d’Allos, du Champsaur-Valgaudemar, du Briançonnais, du Pays des Ecrins, du Queyras, du Guillestrois, du Buëch-Dévoluy.

Les communes d’Orcières, du Dévoluy, des Orres, de Réallon et de Crévoux, mais aussi les stations-villages de Pelvoux, de Vallouise, de Crévoux, de Laye, de Saint-Léger-les-Mélèzes, Saint-Michel-de-Chaillol, Ancelle, Céüze, Montclar, Chabanon, Seyne-Le-Grand-Puy, Aiguilles, Abriès, Ristolas, Arvieux, Ceillac, Saint-Véran, Molines, Réallon, Le Sauze, Sainte-Anne-la-Condamine, Larche et Saint-Paul-sur-Ubaye.

Dans un objectif de Smart Mountain, les candidats retenus sont La Grave-La Meije, Villar d’Arène, Montgenèvre, Serre-Chevalier, Briançon, Puy-Saint-Vincent, Vars-Risoul, Superdévoluy, La Joue-du-Loup, Les Orres, Orcières, Serre-Eyraud, Pra Loup et Val d’Allos.