Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité à suivre cette semaine

POLITIQUE / La région PACA tient son assemblée plénière ce jeudi. Il sera question du budget 2017, mais aussi du contrat avec la SNCF, des aides aux stations de ski, ou encore du soutien au pastoralisme.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est Halloween aujourd’hui : monstres, sorciers et citrouilles sont de sortie. Demain, pour la Toussaint, les autorités rendent hommage aux morts pour la France, lors d’une cérémonie organisée à Gap.

Des changements significatifs, de grands projets pour les années à venir : c’est ce que doit présenter aujourd’hui le Diocèse de Digne, Riez et Sisteron.

Quel avenir pour nos montagnes ? La question sera posée samedi, lors d’un colloque de la Société d’études des Hautes-Alpes à Embrun. Environnement, écologie, tourisme, urbanisme… comment envisager la montagne demain ? Un partage d’expériences ouvert au grand public.

La région PACA tient son assemblée plénière ce jeudi. Il sera question du budget 2017, mais aussi du contrat avec la SNCF, des aides aux stations de ski, ou encore du soutien au pastoralisme.

Un projet de réhabilitation des vergers de Gap-Charance est porté par la SAPN, la Société de protection de la nature. Dans ce cadre-là, un stage sur les soins naturels des arbres fruitiers est organisé ce vendredi.

Bien vieillir et ne renoncer à rien, c’est le slogan du forum « Bien vivre sa retraite » organisé ce jeudi au Théâtre du Briançonnais. Une organisation de la ville de Briançon, à destination des séniors.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios