-Alpes du Sud-
Hautes-Alpes :
Les résidus nuageux de la nuit s'évaporent rapidement en matinée, au profit d'un beau soleil d'automne qui rayonne à plein régime jusqu'en fin de journée. Les mers de nuages présentes dans les fonds de vallées du Dévoluy, du Champsaur, du Valgaudemar et en Haute-Romanche ont par contre du mal à se désagréger et restent tenaces par endroits.
En dehors des secteurs coincés sous des plaques de grisaille récalcitrantes, les thermomètres affichent une hausse jusqu'à 15/18 degrés en vallées de Briançon vers Gap et Tallard et 8/11 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2700m le matin, en hausse vers 3000m l'après-midi.
Vent frais de secteur nord, modéré à localement assez fort dans les vallées exposées. Il se compose avec quelques brises l'après-midi. Sur les pics à 3000m, vent de nord-ouest proche de 15/30 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Les brumes et les nuages bas présents en début de matinée se dispersent peu à peu et nous retrouvons un temps calme et bien ensoleillé en journée, dans une ambiance assez douce. Quelques nuages se forment en montagne l'après-midi, ils restent inoffensifs.
Le vent de Nord-Ouest est faible à modéré.
Les températures maximales sont en hausse et plutôt douces : elles atteignent 19 à 21 degrés dans la vallée de la Durance, 18 sur le plateau de Valensole, 14 à 15 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut-Verdon.