Alpes du Sud : les nombreux événements du jour

Alpes du Sud : les nombreux événements du jour

POLITIQUE / Le grand congrès des maires des Alpes de Haute-Provence a lieu ce vendredi, à Sisteron.

 

- Alpes du Sud -

 

Le grand congrès des maires des Alpes de Haute-Provence a lieu ce vendredi, à Sisteron. La réforme intercommunale, avec les fusions des intercommunalités au 1er janvier prochain, sera au cœur des débats. Daniel Spagnou, président de l'AMF 04, sera par ailleurs l'invité d'Aurore Vallauri à 12h30.

La CCI des Hautes-Alpes a lancé deux nouvelles formations ce mois-ci, Responsable de développement commercial en banque et assurance et Responsable manager de la distribution. Les nouveaux apprentis sont accueillis ce vendredi matin, 9h30, dans les locaux de la CCI à Gap.

Les 200 mandataires de l’UPE 05, l’Union pour les entreprises, sont remerciés pour leur travail au sein des instances économiques et sociales. Une soirée leur est consacrée ce vendredi, dès 18h30 aux Bartavelles à Crots.

Cérémonie de parrainage des sections à l’instruction, présidée par le général Vincent Pons, commandant la 27ème brigade d’infanterie de montagne, ce vendredi à 11h30, au 4ème Régiment de Chasseurs de Gap.

Pour la 6ème année, la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence organise la fête de la gastronomie, du 23 au 25 septembre. Huit grands chefs proposeront un banquet caritatif notamment, au profit de l’association du Père Guy Gilbert.

Pour cette Fête de la Gastronomie, l’Office de Tourisme de Guillestre propose un atelier cuisine, autour des amuse-bouche, ce vendredi à 17h. C’est au restaurant « La Remise de Sophie » dans le village de Risoul.

Fin des travaux de l’agrandissement du local de la chasse, dans la zone d’activités Les Sablonnières à L’Argentière-la-Bessée. L’inauguration a lieu ce vendredi à 18h30.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios