La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Malgré quelques nuages, le soleil devrait faire de belles apparitions au cours de cette journée dominicale, notamment vers la vallée de la Durance. Bonne fête aux Nadège.

 

-Alpes du Sud-

 

Hautes-Alpes :

Les nuages se taillent la part belle dans le ciel et même si quelques éclaircies pointent leur nez, elles se cantonnent le plus souvent aux vallées proches du Buëch et de la basse Durance. Ailleurs, les nuages apportent de nouvelles précipitations. Les massifs sont accrochés voire bouchés mais la neige a tendance à remonter au-delà de 2700 m.

Les températures minimales sont encore fraîches, tandis que les maximales gagnent 1 degré sous les éclaircies, sont stables sous les nuages . Au meilleur de la journée, les thermomètres affichent 14/21 degrés en vallées, 9 degrés vers 2000 m.

Le vent de nord à est souffle à toutes altitudes, faible à modéré.

 

Alpes de Haute-Provence :

Malgré quelques nuages, le soleil devrait faire de belles apparitions au cours de cette journée dominicale, notamment vers la vallée de la Durance. Plus à l'Est, sur les zones de relief, les nuages sont plus nombreux et ils risquent d'apporter des averses au cours de la journée.

Le vent de Nord-Ouest reste sensible sur tout l'Ouest du département avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Les températures minimales sont fraîches et s'abaissent vers 2 ou 3 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette, 7 ou 8 degrés vers Digne et Sisteron, 11 à Saint-Auban et Manosque. Les maximales sont en légère hausse mais à peine de saison avec 22 à 23 degrés à Manosque et Forcalquier, 20 à Digne et 16 à 17 degrés à Allos et Barcelonnette.