Hautes-Alpes :
Au lever du jour, il reste beaucoup d'humidité résiduelle de la perturbation nocturne. Les nuages s'attardent dans le ciel, en particulier du Valgaudemar à la Clarée où ils peuvent encore donner quelques gouttes éparses. Dans les grandes vallées, le soleil s'impose sans problème puis gagne l'ensemble des Hautes Alpes et de l'Ubaye en cours de matinée. Le ciel est bien dégagé l'après-midi sauf en bordure de la Savoie qui reste affectée par des débordements nuageux.
Avec le vent qui souffle du secteur nord et qui forcit pour atteindre 50/70 km/h (80 km/h possibles) dans les zones les plus exposées comme la Guisane, le Gapençais, Laragnais et Rosanais. Sur les sommets à 3000 m, le vent de nord-ouest puis nord avoisine les 50/60 km/h.
Les températures prennent un coup de frais, perdant 7/9 degrés et ne dépassant guère 20/26 degrés en vallées et 15/16 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré entame sa remontée en cours d'après-midi jusqu'à 3500/3900 m, du Queyras au Dévoluy.
Alpes de Haute-Provence :
Après le passage pluvio-orageux de la nuit, le soleil est de retour sur le département mais avec un vent de Nord-Ouest qui souffle sensiblement : les rafales atteignent 70 à 80 km/h.
À cause de ce vent, les températures maximales sont en baisse sensible et repassent même en-dessous des normales de saison : elles ne dépassent plus 29 degrés à Manosque, 26 degrés à Digne et Valensole, 25 à Sisteron, 22 degrés du côté d'Allos et Barcelonnette.