La météo des Alpes du Sud

MÉTÉO / Avec des pressions toujours élevées, le soleil brille du matin au soir dans un ciel le plus souvent limpide. Bonne fête aux Lydie.

 

Hautes-Alpes :

Avec des pressions toujours élevées, le soleil brille du matin au soir dans un ciel le plus souvent limpide. L'après-midi, les cumulus sont rares et peu développés.

Les températures gagnent 2 à 3 degrés par rapport aux jours précédents et affichent 27/34 degrés l'après-midi en vallées et 20/22 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré atteint 4600/4800 m.

Le vent de nord faiblit rapidement et le régime de brises devient vite prédominant en vallées. À 3000 m, le vent bascule au secteur ouest-sud-ouest et ne dépasse pas les 20/40 km/h.

 

Alpes de Haute-Provence :

Le soleil continue de briller généreusement sur le département. Il est simplement contrarié par quelques cumulus l'après-midi vers le relief du Verdon et l'Ubaye, sans averses.

Le vent est calme le matin puis faible à modéré d'Ouest à Sud-Ouest l'après-midi.

On attend 18 degrés à l'aube sur le plateau de Valensole ou vers Château-Arnoux, 15 à Digne et Forcalquier, 9 ou 10 degrés dans les vallées de l'Ubaye et du Haut Verdon. L'après-midi, les thermomètres indiquent jusque 32 à 34 degrés en plaine, 30 à Saint-André-Les-Alpes et 28 à Allos.